L’ordonnancement, le pilotage et la coordination participent à la réussite de votre chantier de Nantes à Tours

Le pilotage permet de réunir l’association de multitude d’actions autonomes qui ordonnées concourent à la réalisation de chaque projet. La méthode de pilotage proposée par CASAC est le résultat des expériences de Jacques JONCHERAY associé à sa formation initiale et aux retours d’expériences d’ACE BTP.

Le pilotage de chantier de Nantes à Tours : l’offre de la SARL CASAC

Elle reprend la notion de pilotage incitatif développée par les professionnels et offrant à la pratique une méthode qualitative.

Le pilotage mis en œuvre par CASAC sera un appui donné au maître d’ouvrage pour la maîtrise de son projet ; sera une collaboration efficace dans l’exécution du chantier pour le maître d’œuvre ; sera garant d’une meilleure organisation de chantier pour les entreprises.

Ainsi, dès la phase conception, le pilotage mené par CASAC recherchera à prévoir pour agir, à conduire et coordonner l’opération et à contrôler les étapes.

Aux côtés des outils classiques du pilotage et en premier lieu la qualité de la communication mise en place par CASAC avec tous ses interlocuteurs, CASAC utilise la plateforme d’ingénierie collaborative MEZZOTEAM promue par ACE BTP.

Sécurisée, mutualisée, accessible en tous points tant du chantier qu’au sein des intervenants, elle sécurise tous les documents du projet et notamment ceux du pilotage et issus de la coordination entre tous les acteurs.

Des outils classiques et innovants seront mis en place par CASAC

MEZZOTEAM permet le partage des tous les documents en les centralisant. La plateforme permet des prises de décisions, notamment collégiales, accélérées pour que le pilotage du chantier ne soit plus contraint par la gestion du papier et les réunions chronophages.

Pour chaque étape de votre projet, CASAC valorisera l’interface collaborative d’ACEBTP. Ainsi, sa feuille de route sera toujours lisible et compréhensible par tous et ses objectifs garantis.

Sur la plateforme, outre les documents rédigés par CASAC et propres à chaque phase du projet (la revue du projet, les rapports de validations des documents et des plans, les comptes rendus, le suivi des documents, des visas, les échanges avec les intervenants, …), les calendriers seront particulièrement mis en avant afin que la préoccupation majeure de CASAC tel que la maîtrise des délais et des coûts soit partagée par chaque acteur.

Véritable sésame vers l’atteinte des objectifs fixés au pilotage, la plateforme MEZZOTEAM complétera les savoir-faire humains et techniques de CASAC.